En cosmétologie, il existe de nombreuses méthodes différentes qui ont un effet bénéfique sur le corps humain. Parmi eux, le myolifting est une technique unique qui permet de redonner du tonus à la peau, de se débarrasser des rides et de réduire significativement l'effet de la peau d'orange (cellulite) sur les zones à problèmes du corps. Parlons de ce qu'est cette procédure, quels sont les principes de base de son fonctionnement et quels résultats peuvent être obtenus avec son aide.
Indications pour
Le Miolifting est une technique vraiment polyvalente. Son utilisation a un effet positif sur presque tout le corps humain. Les avis de spécialistes sur une telle procédure contiennent des informations pour lesquelles il est indiqué:
- déformation de la peau liée à l'âge, formation de zones affaissées, contour flottant du visage ;
- cellulite sur les cuisses et les fesses ;
- perte de tonus mammaire (et pour la prévention);
- acné et boutons, ainsi que des marques après eux;
- gonflement du visage et de certaines parties du corps;
- sécheresse accrue ou peau grasse;
- pigmentation liée à l'âge.
Tout d'abord, la technique est utilisée pour rajeunir et corriger la peau du visage.
Comment fonctionne la procédure
Comment le myolifting résout-il un éventail aussi important de problèmes? Le principe de base de l'action est basé sur l'effet d'un courant électrique. Les impulsions envoyées par des électrodes spéciales affectent les terminaisons nerveuses des muscles, les forçant à se contracter plus activement. Cela fournit le tonus nécessaire et, par conséquent, le rajeunissement de la peau.
Entre autres, le myolifting stimule le mouvement de la lymphe, la production de collagène, la restauration et le renouvellement plus rapide des cellules affaiblies, ainsi que la saturation des tissus cutanés en oxygène nécessaire et l'élimination des toxines accumulées et diverses toxines du corps . Le déroulement des procédures fournit l'effet le plus délicat sur la zone à problème.
Les grandes étapes de la procédure
Découvrons exactement comment le myolifting est effectué. La procédure elle-même est indolore, les examens des patients le confirment, au cours du processus d'exposition, seule une légère chaleur est ressentie.
Pour obtenir le résultat souhaité, il est recommandé de suivre un cours d'environ 10 procédures. Le nombre exact d'événements pour chaque client spécifique ne peut être déterminé que par un spécialiste, en effectuant un examen en face à face et en déterminant la complexité du problème existant.
Avant la procédure, la peau est traitée avec une composition spéciale qui facilite la pénétration des impulsions électriques dans la profondeur de la peau. En outre, il contient de nombreux composants utiles, notamment du collagène, de l'oxygène et toutes sortes de vitamines.
Une fois la zone problématique de la peau traitée, l'étape principale commence. Le miolifting est effectué à l'aide d'un appareil spécial qui a deux fonctions principales de travail, l'une automatique et l'autre manuelle. Pour un fonctionnement plus précis, l'appareil est équipé d'un certain nombre de paramètres supplémentaires, dont le réglage contribue à la création d'un mode d'action individuel sur le problème.
L'électrode est placée sur un muscle situé dans la zone à problèmes et commence à émettre des impulsions d'une certaine force. L'impact est réalisé sur les couches superficielles et profondes du derme, ce qui procure un effet à long terme et notable qui peut être évalué environ 2 semaines après la première séance.
Il n'y a pas de période de rééducation après le myolifting. Les patients peuvent immédiatement quitter la clinique et retourner à la vie quotidienne. Le seul signe possible d'une séance récente est une légère rougeur de la peau, soumise à sa grande sensibilité.
Contre-indications
Dans certains cas, le miolifting est contre-indiqué. Assurez-vous de parler avec un spécialiste avant la séance pour déterminer dans quelle mesure cette technique est spécifiquement pour vous. En règle générale, une interdiction de la procédure est imposée lorsque:
- la grossesse et l'allaitement;
- troubles nerveux et maladies mentales;
- processus inflammatoires et purulents à la surface de la peau dans la zone à traiter;
- maladies du cœur et du système vasculaire;
- oncologie;
- la présence de fils d'or dans la peau;
- la présence de stimulateurs cardiaques intégrés et d'autres dispositifs ayant un effet similaire.
Le myolifting est un moyen sûr et efficace d'augmenter l'élasticité de la peau et d'éliminer divers changements liés à l'âge. La procédure implique l'impact sur la zone à problèmes du visage ou du corps avec une impulsion électrique émise par une électrode spéciale. Cette énergie agit sur les terminaisons nerveuses et stimule le lancement des processus internes de rajeunissement et de régénération.